Fourni par Blogger.

Pourquoi ?

La troupe

Le contoir

Pourquoi un tel spectacle aujourd'hui ?




Le spectacle, au titre incongru "Faut pas rêver!", tente de révéler l'importance du rêve pour donner un sens à la vie. Le rêve n' étant pas le but, mais le parcours, l'artiste en serait l'éclaireur.






Car il y a rêve et rêve. Le vrai rêve, n'étant rien de plus ni de moins que de trouver qui l'on est vraiment, pour ensuite travailler en conformité avec ce que l'on est. Le rêve, ici, est donc une quête, un voyage, avec ses épreuves et ses découvertes merveilleuses, ses obstacles, ses peines, ses joies et ses doutes.







Comme la Dame Oiseau et le Bigleux qui décidant de partir, connaissent tempête, exil, désamour et amour, et puis, enfin désillusionnés mais heureux et libres, découvrent qui ils sont vraiment, les conteurs Xa et Za, influencés par l'histoire, vont eux aussi partir en voyage, mais un voyage intérieur, fait de peurs, de doutes, et de découvertes. Découverte de soi et de l'autre. Et ainsi, à leur tour, ils influencent le cours de l'histoire.



En nous emmenant dans leur périple, la petite troupe du "Contoir Déambulatoire" espère, bien sûr,  susciter et réveiller, à l'aide du conte, ce rêve personnel qui trépigne et s'impatiente, en chacun de nous.

Ils en parlent !

Agenda

Contact